En 1999, Denis Perrault, producteur d'une ferme laitière de la région, s'est lancé dans la viticulture, sur la ferme familiale de Navan en Ontario. Il a d'abord planté 1 acre de 1000 vignes représentant environ 10 variétés de vignes hybrides, recommandé par un expert des vins de l'Université de Guelph.
Au printemps 2005, il a ajouté 5 acres additionnels soit 5000 vignes à son vignoble, augmentant ainsi sa production de vin à environ 20 000 bouteilles par année.
Son rêve s'était enfin réalisé! Il était propriétaire d'un vignoble à Ottawa!
Le Domaine Perrault fût incorporé en société en 2005. Denis, son épouse Lyse et leurs deux filles en sont les propriétaires.
Le premier vinificateur, Marcel Sarrazin, a pris sa retraite en 2008 et a été remplacé par Katie Duchesne.
Ce que représente l'aigle
L'aigle est depuis longtemps l'emblème de la famille Perrault. Celui qui figurait sur les armoiries des ancêtres Perrault était un aigle à tête blanche et au corps argent, sur un fond noir.
L'emblème du Domaine Perrault a depuis été légèrement modifié, et il arbore aujourd'hui une silhouette d'aigle de couleur or, ce qui lui donne une apparence résolument moderne. Pour la famille Perrault, l'aigle à tête blanche est synonyme de "chef de file" ou de "leader", parce que comme un bon leader, l'aigle est agile et indépendant.